Cuvée Hemera
2006

Retour

La Cuvée Hemera est le symbole de l'union des Terroirs. En 1808, lorsque Apolline Henriot fonde la Maison, son vignoble est situé au cœur de la Montagne de Reims sur les crus de Verzy, Verzenay et Mailly-Champagne. En 1880, par le mariage de Paul Henriot (3ème génération) et de Marie Marguet, 3 crus rejoignent le vignoble Henriot : Avize, Le Mesnil-sur-Oger et Chouilly.

Nous réservons des conditions privilégiées à nos clients fidèles. Connectez-vous sans engagement pour les découvrir.

Commandes et livraisons en France métropolitaine uniquement.

Profitez de nos offres

Pour préparer vos prochaines dégustations, ne manquez pas nos offres du moment proposées à des conditions privilégiées.

Véritable savoir-faire

L'art de l'assemblage

Hemera est élaborée par un assemblage des six crus historiques de la Maison, à parts égales, autour d’une même année de vendange. Elle est donc millésimée.

Chaque millésime de ce Champagne est donc une continuité des Terroirs ADN d’Henriot, où le caractère de l’année s’exprime. Les terroirs offrent un socle, une structure, un charisme, une hiérarchie. L’année offre une intensité, une répartition des rôles, une expression, une traduction.

C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de Hemera séjournent pour une période de 9 ans minimum avant de vous être livrées.

L’art de la dégustation

Les sens

Hemera 2006 présente une construction fidèle à ses Terroirs historiques, faite de contrastes amplifiés et de démonstration intense au travers de l’année 2006.

Les fondations apportées par Verzy n’en ont été que plus solides. L’élégance de Verzenay s’est exprimée avec classe et distinction. L’expression de Mailly-Champagne a, sans conteste, haussé le ton. La générosité de Chouilly s’est montrée abondante. Le profil glacial d’Avize est devenu polaire et la brillance du Mesnil-Sur-Oger, aveuglante.

Le nez est expressif, patiné, rond et généreux, tout en démontrant de la classe et de l’élégance.

La bouche est ciselée, structurée, définitivement présente. La longueur est là, avec la structure qui se fait persistante et tapissante au palais. L’ensemble est charismatique et racé.

Suggestions Mets-Vins

Suggestions Mets-Vins

Osez les accords avec un plat exotique :
Cuvée Hemera 2006 et pad thaï aux crevettes.

Le bel équilibre de cette cuvée, tout en fraîcheur et en gourmandise, permet des accords audacieux avec des plats exotiques et épicés.

Découvrez une recette