Millésime
2000

Retour

Si l’année s’est montrée capricieuse et orageuse, elle n’a pas manqué de démontrer sa générosité et sa gourmandise capturées par la Maison Henriot au travers du Millésime 2000.

Nous réservons des conditions privilégiées à nos clients fidèles. Connectez-vous sans engagement pour les découvrir.

Commandes et livraisons en France métropolitaine uniquement.

Profitez de nos offres

Pour préparer vos prochaines dégustations, ne manquez pas nos offres du moment proposées à des conditions privilégiées.

Véritable savoir-faire

L'art de l'assemblage

Les dégustations des vins issus de la vendange 2000 expriment parfaitement cette année capricieuse, pourtant généreuse. Les vins sont gourmands, expressifs et exubérants. Ils ont tant à raconter. La traversée fut longue renforçant les caractères et leur intensité. Tous s’expriment et tous souhaitent prendre le dessus.

L’assemblage du Millésime 2000 se compose ainsi des fortes têtes, avec une dominance de Pinots Noirs des terres exposées sud de la Montagne de Reims et de Chardonnays des terres généreuses de la Côte des Blancs.

10 ans minimum de vieillissement en caves sont nécessaires pour révéler toute la gourmandise de ce Millésime 2000.

L’art de la dégustation

Les sens

Puissance, générosité, gourmandise et opulence caractérisent ce Millésime si particulier.

L’aromatique est intense et prononcée. Le registre est chaleureux, accueillant. Le fruit est mûr, voire compoté. La tentation pour les fruits secs grillés et enrobés de sirop d’érable est forte.

En bouche, le relais est assuré. La texture est de velours, de patine et d’extravagance. L’ensemble est parfaitement harmonieux et d’une cohérence sans faille.

Suggestions Mets-Vins

Suggestions Mets-Vins

Toutes les envies culinaires sont permises pour une année capricieuse : Millésime 2000 et filet mignon sauce foie gras & morilles.

La puissance et la générosité permettent d’oser des accords inattendus. La cuisine crémeuse et gourmande sera parfaitement soutenue par ce Millésime 2000.

Découvrez une recette