Millésime
2007

Retour

2007 fut chahuté par un climat irrégulier et instable avec une vendange particulièrement précoce. Au final, ce millésime est marqué par une belle récolte, notamment en Chardonnay. Frais et équilibré, le Millésime 2007 est un mariage harmonieux entre le Chardonnay et le Pinot Noir. Cette cuvée riche et toute en rondeur, se déguste très facilement lors d’un repas. 

Nous réservons des conditions privilégiées à nos clients fidèles. Connectez-vous sans engagement pour les découvrir.

Commandes et livraisons en France métropolitaine uniquement.

Profitez de nos offres

Pour préparer vos prochaines dégustations, ne manquez pas nos offres du moment proposées à des conditions privilégiées.

Véritable savoir-faire

L'art de l'assemblage

Le millésime 2007 est un assemblage multi-crus composé à parité de Chardonnay et de Pinot Noir, qui confère de l’élégance à sa structure complexe.

C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de Henriot Millésime 2007 séjournent pour une période de 10 ans minimum avant de vous être livrées.

L’art de la dégustation

Les sens

Henriot Millésime 2007 est un vin gourmand offrant un bel équilibre.

Le nez laisse apparaître des fragrances de pamplemousse et d’abricot. Une légère note de tilleul vient compléter ce bouquet harmonieux.

L’attaque est franche et fraiche. Ce champagne, minéral, associe des notes d’agrumes et de cerises croquantes. La fin de bouche se caractérise par des notes de viennoiseries qui apportent rondeur et maturité à ce vin ancré dans le style Maison.

Suggestions Mets-Vins

Suggestions Mets-Vins

Une association délicate, en entrée ou en plat principal : Millésime 2007 et tartare de veau aux petits légumes.

Le profil aromatique de cette cuvée, qui lui confère gourmandise, fraîcheur et équilibre, permet un mariage raffiné avec la viande de veau.

Découvrez une recette