Brut Millésimé
2005

Retour

Ce champagne exceptionnel fait ressortir la quintessence de la vendange 2005. Une cuvée qui respire le style Henriot : une élégance et une finesse uniques alliées à une richesse éclatante.

Nous réservons des conditions privilégiées à nos clients fidèles. Connectez-vous sans engagement pour les découvrir.

Commandes et livraisons en France métropolitaine uniquement.

Profitez de nos offres

Pour préparer vos prochaines dégustations, ne manquez pas nos offres du moment proposées à des conditions privilégiées.

Véritable savoir-faire

L'art de l'assemblage

Fruit  de l'assemblage de 15 Premiers et Grands Crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, ce champagne exceptionnel fait ressortir la quintessence de la vendange 2005./p>

C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de Henriot Brut Millésimé 2005 séjournent pour une période de 10 ans avant de vous être livrées.

L’art de la dégustation

Les sens

Œil

La robe est jaune pâle avec des reflets or. L’effervescence est fine et forme un joli cordon.

Nez

Le nez est dominé par des notes délicates d’agrumes, de nectarine, de pêche jaune. Une fragrance de fruits secs vient également compléter ce bouquet riche et harmonieux.

Bouche

Le palais est équilibré et fruité avec des arômes d’agrumes confits. La nectarine et la pêche jaune dominent puis vient une onctuosité de beurre frais. Le vin présente une belle évolution vers des notes citronnées, ainsi que miellées en fin de bouche.

Suggestions Mets-Vins

Suggestions Mets-Vins

Finesse et élégance seront au rendez-vous : Brut Millésimé 2005 et Saint-Jacques rôties sur lit de mangue & émulsion vanille.

L’effervescence de cette cuvée exceptionnelle exhaussera le goût délicat de la Saint-Jacques et sublimera ce magnifique accord sucré-salé.

Découvrez une recette