Retour

Brut Millésimé 2006

Brut Millésimé 2006

Ce champagne d’une grande complexité révèle des notes fraîches et des arômes gourmands qui lui assurent une belle structure en bouche. Cette cuvée ravira les amateurs de grands millésimes.

Nous réservons des conditions privilégiées à nos clients fidèles. Connectez-vous sans engagement pour les découvrir.

Commandes et livraisons en France métropolitaine uniquement.

Profitez de nos offres

Pour préparer vos prochaines dégustations, ne manquez pas nos offres du moment proposées à des conditions privilégiées.

Coffret « Duo Tête-à-Tête »

Coffret « Dégustations Privées »

Coffret Trio Prestige

Véritable savoir-faire

Le  Brut  Millésimé  2006  est  composé  à  quantité  égale  de chardonnay  et  de  pinot  noir.  Il  est  le  fruit  d’un  assemblage exclusivement  composé  de  Premiers  et  Grands  Crus  de  la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims.

C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de Henriot Brut Millésimé 2006 séjournent pour une période de 6 ans avant de vous être livrées.

Véritable savoir-faire

Le savoir faire se transmet depuis 1808

L’art de la dégustation

Œil

Teinte jaune claire, accompagnée de beaux reflets dorés. Effervescence très fine, formant un élégant cordon de mousse au service.

Nez

Le nez est gourmand et minéral. Il laisse apparaître des notes de crème et de brioche puis un complexe d'agrumes confits, suivis de l'arôme délicat de noisettes juste cueillies.

Bouche

L’attaque est vive et fraîche et présente une belle structure. Des notes de fruits secs précèdent un cortège d’épices (romarin et persillade légère). La fin de bouche est longue et dévoile des miellés délicats, une véritable gourmandise.

L’art de la dégustation

Suggestions Mets-Vins

Une association délicate et savoureuse : Brut Millésimé et carré d'agneau à la crème d'asperges vertes.

Le moelleux et le goût tout en finesse de cette viande délicate, associés à l’onctuosité de la crème d’asperges vertes, s'accorderont à merveille à la complexité du Millésime 2006.

Découvrez une recette

Suggestions Mets-Vins Suggestions Mets-Vins