Retour

Cuvée Hemera 2005

Cuvée Hemera 2005

Fleuron de la Maison, son nom rend hommage à la déesse grecque de la lumière du jour, HEMERA. Née de la rencontre entre un millésime singulier et un assemblage de six Grands Crus emblématiques, elle est, plus qu’aucune autre, l’incarnation du style lumineux de la Maison Henriot.

Nous réservons des conditions privilégiées à nos clients fidèles. Connectez-vous sans engagement pour les découvrir.

Commandes et livraisons en France métropolitaine uniquement.

Profitez de nos offres

Pour préparer vos prochaines dégustations, ne manquez pas nos offres du moment proposées à des conditions privilégiées.

Coffret « Duo Tête-à-Tête »

Coffret « Dégustations Privées »

Coffret Trio Prestige

Véritable savoir-faire

La Cuvée Hemera est élaborée uniquement les années exceptionnelles à partir d’une sélection exclusive de Grands Crus de chardonnay et pinot noir assemblés à part égale. Ils sont issus des villages de prédilection de la Maison : Chardonnay de la Côte des Blancs (Chouilly, Avize et Mesnil-sur-Oger) et Pinot noir du Nord de la Montagne de Reims (Mailly Champagne, Verzy et Verzenay).

Grâce à la quintessence de ces 6 terroirs, Hemera 2005 présente un équilibre et une fraîcheur intense propre à l’ensemble de la gamme Henriot.

Véritable savoir-faire

Le savoir faire se transmet depuis 1808

L’art de la dégustation

Œil

La robe est jaune soutenu avec des reflets dorés. L’effervescence est régulière et forme un joli cordon de fines bulles.

Nez

Le nez, frais, minéral est dominé par la gourmandise fruitée du chardonnay, abricot, agrumes cuits, pâte de fruits. De légères notes de torréfaction sur le toasté et le miel d’acacia ponctuent l’olfaction.

Bouche

Au palais, le pinot noir prend le relais avec une belle structure veloutée, une puissance maîtrisée et délicate. Le fruit s’exprime de manière délicate autour des agrumes frais légèrement confits. La persistance aromatique se prolonge autour de subtiles notes miellées et finement toastées qui donnent à cette cuvée une valeur et une présence rares.

L’art de la dégustation

Suggestions Mets-Vins

Une rencontre d’exception : Cuvée Hemera 2005 et langoustines rôties au beurre de caviar et citron.

La fraîcheur minérale du chardonnay, les accents gourmands du meilleur pinot noir, s’associent merveilleusement à la noblesse de la langoustine et du caviar.

Découvrez une recette

Suggestions Mets-Vins Suggestions Mets-Vins