Langoustines rôties, beurre de caviar et citron

Union exquise : langoustines & caviar ! La rencontre entre deux produits d’exception, où l’un sublime l’autre. Une expérience gustative hors du commun.

  • Plat pour 4 personne(s)
  • Temps de préparation : 40 minutes

Ingrédients

12 langoustines crues

150 g de petits pois frais non écossés

1 citron bio

120 g de beurre

30 g de caviar

Ciboulette

Sel & poivre

Préparation

Décortiquer les langoustines crues sans briser la queue (inciser la carapace le long du ventre à l’aide de ciseaux).

Écosser les petits pois frais et les verser dans un grand volume d’eau bouillante. Les faire cuire 20 minutes et égoutter.

Laver le citron. Récupérer les zestes et le jus. Ajouter dans une casserole avec 10 cl d’eau. Laisser frémir à feu doux puis incorporer 80 g de beurre en parcelles. Fouetter afin d’obtenir une sauce homogène. Saler, poivrer et réserver.

Faire chauffer le reste du beurre dans une poêle et faire revenir les queues de langoustines à feu vif en remuant pendant 3 minutes. Saler, poivrer et ajouter les petits pois. Poursuivre la cuisson 1 minute.

Ajouter le caviar et quelques brins de ciboulette ciselée dans la sauce au beurre puis mélanger.

Dresser les assiettes en disposant les langoustines et les petits pois, puis napper de la sauce au beurre de caviar et citron.

Recommandation

Cuvée Hemera 2005

La Maison vous recommande de déguster vos langoustines rôties au beurre de caviar et citron avec une coupe de sa Cuvée Hemera 2005.

La fraîcheur et l’ampleur aromatique de cette cuvée d’exception s’associent magnifiquement à la noblesse des ingrédients. Une rencontre d'un grand raffinement.

Découvrir