Brut Millésimé
2009

Retour

Ce joli millésime, issu majoritairement de crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, incarne parfaitement l’empreinte Henriot par sa fraîcheur et sa vivacité.

Pour toute commande de Brut Millésimé 2009, nos délais de livraison seront allongés.

Nous réservons des conditions privilégiées à nos clients fidèles. Connectez-vous sans engagement pour les découvrir.

Commandes et livraisons en France métropolitaine uniquement.

Profitez de nos offres

Pour préparer vos prochaines dégustations, ne manquez pas nos offres du moment proposées à des conditions privilégiées.

Véritable savoir-faire

L'art de l'assemblage

Le Brut Millésimé 2009 est élaboré à partir de plus d’une dizaine de crus dont la majorité provient de la Côte des Blancs (Mesnil-sur-Oger, Avize, Chouilly) et de la Montagne de Reims (Mareuil-sur-Aÿ, Avenay, Verzy, Verzenay).

C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de Henriot Brut Millésimé 2009 séjournent pour une période de 6 ans avant de vous être livrées.

L’art de la dégustation

Les sens

Œil

La robe est jaune pâle, accompagnée de beaux reflets dorés. L’effervescence est très fine et forme un joli cordon de mousse.

Nez

Le nez révèle une belle vivacité avec des notes d’agrumes et de fruits exotiques. Des fragrances de fruits secs lui apportent du caractère.

Bouche

Le palais s’exprime avec fraîcheur et minéralité. Les agrumes et fruits exotiques s’animent pour se prolonger sur des notes de fruits secs. Avec le temps la bouche se patine évoluant vers des notes de gingembre et de fruits confits.

Suggestions Mets-Vins

Suggestions Mets-Vins

Subtilité et raffinement : Brut Millésimé 2009 et daurade royale aux citrons confits.

La vivacité et les notes d’agrumes de ce millésimé sublimeront la chair fine et goûteuse de la daurade et se conjugueront parfaitement aux arômes de citron confit.

Découvrez une recette