Millésime
2008

Retour

En 1808, si Apolline souhaitait raconter son vignoble au travers d’assemblages multi-crus, multi-années, elle souhaitait également rendre hommage à la nature au travers d’un champagne millésimé.

Le Millésime est l’interprétation d’une année singulière, reflet des Terroirs caractéristiques de l’année selon Henriot. Ainsi chaque millésime est une création unique dont la sélection des vins de l’assemblage lui est propre et dont l’expression aromatique se veut toute particulière.

Nous réservons des conditions privilégiées à nos clients fidèles. Connectez-vous sans engagement pour les découvrir.

Commandes et livraisons en France métropolitaine uniquement.

Profitez de nos offres

Pour préparer vos prochaines dégustations, ne manquez pas nos offres du moment proposées à des conditions privilégiées.

Véritable savoir-faire

L'art de l'assemblage

La Maison Henriot a souhaité capturer la grandeur et le classicisme de l’année 2008 au travers de sa cuvée Millésime. Parmi les crus sélectionnés pour raconter l’année 2008, il y a les fortes têtes du vignoble Henriot en Pinot Noir ; Mailly-Champagne, Avenay et Mutigny, et les grands caractères du vignoble en Chardonnay ; Chouilly et Trépail. Ainsi, ce millésime est un duo des deux cépages principaux du vignoble de la Maison Henriot qui s’exprime à proportions similaires.

C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de Henriot Millésime 2008 séjournent pour une période de 8 ans minimum avant de vous être livrées.

L’art de la dégustation

Les sens

Grand et puissant, ce millésime fait preuve d’une élégance qui vient contraster le profil aromatique qui se veut franc avec une prise de position autour de notes fumées, grillées, heurtées pas des notes minérales et silex.

La promesse est tenue également en bouche avec une structure solide, une présence indéniable et une longueur presque infinie.

Suggestions Mets-Vins

Suggestions Mets-Vins

Une association fine et délicate : Millésime 2008 et turbot poêlé au beurre safrané.

La minéralité et la délicatesse de cette cuvée s’exprimeront parfaitement sur ce poisson d'exception.

Découvrez une recette