Millefeuille aux framboises

Profitez de la pleine saison des framboises (de juillet à septembre) pour réaliser notre recette de millefeuille aux framboises. Une recette délicate et savoureuse qui allie à merveille croquant, fondant, fruité et notes acides.



Millefeuille aux framboises
  • Plat pour 4 personne(s)
  • Temps de préparation : 30 minutes

Ingrédients

500 g de pâte feuilletée

200 ml de crème fraîche épaisse

250 g de mascarpone

150 g de confiture de framboises

400 g de framboises fraîches

Sucre glace

Extrait de vanille


Préparation

Préchauffer le four à 210° C.

Étaler la pâte feuilletée et réaliser 12 cercles de taille égale à l’aide d’un emporte-pièce. Piquer la pâte avec une fourchette. Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et disposer les cercles de pâte. Saupoudrer de sucre glace et enfourner 10 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée et croustillante. Retirer du four et laisser refroidir.

Dans un bol, fouetter la crème fraîche jusqu'à ce qu'elle épaississe, ajouter le mascarpone, 3 à 4 cuillères à soupe de sucre glace (selon votre goût) et quelques gouttes d'extrait de vanille.

Assembler le millefeuille : disposer un cercle de pâte sur une assiette, déposer une couche de crème au mascarpone, ajouter des framboises. Étaler de la confiture de framboises sur le deuxième cercle de pâte, le placer au-dessus des framboises et recommencer une fois l’opération. Renouveler ces étapes pour l’assemblage des 3 autres millefeuilles.

Saupoudrer généreusement les millefeuilles de sucre glace et décorer de framboises. Bonne dégustation !

Recommandation

Brut Rosé

Pour accompagner vos millefeuilles aux framboises, la Maison vous recommande une coupe de son champagne Brut Rosé.

Délicatesse de la crème mascarpone, gourmandise et acidité des framboises, se marieront parfaitement avec les notes de fruits rouges de ce champagne rosé.

Découvrir