Turbot poché & sauce mousseline

La chair ferme et savoureuse de ce grand poisson est appréciée depuis l’Antiquité pour sa finesse et son goût. Des qualités qui le rendent propice à une cuisine simple, au naturel ! Nous vous proposons ainsi une recette de turbot poché accompagné d’une sauce mousseline, tout en délicatesse.



Turbot poché & sauce mousseline
  • Plat pour 4 personne(s)
  • Temps de préparation : 25 minutes

Ingrédients

4 filets de turbot

3 jaunes d’œufs

250 g de beurre

50 g de crème fleurette

1/2 citron

Court-bouillon

Persil frisé

Sel & poivre


Préparation

Déposer les filets de turbot dans une grande casserole, saupoudrer de court-bouillon et recouvrir d’eau froide.

Porter à ébullition puis réduire à feu doux. Couvrir et laisser cuire à petits frémissements pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, préparer la sauce. Battre les jaunes d'œufs avec 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre. Ajouter le jus du ½ citron et 2 cuillères à soupe d'eau froide. Verser la sauce dans une casserole et laisser épaissir à feu très doux en fouettant énergiquement.

Couper le beurre en morceaux. Hors du feu, l’incorporer progressivement à la sauce, en continuant de fouetter toujours dans le même sens.

Fouetter la crème fraîche. L’ajouter dans la casserole et mélanger.

Disposer les filets de turbot sur des assiettes chaudes et recouvrir de sauce mousseline. Servir accompagné de pommes vapeur ou de légumes de saison.

Recommandation

Rosé Millésimé 2012

La Maison vous recommande de déguster votre turbot poché et sa sauce mousseline avec une coupe de son champagne Rosé Millésimé 2012.

Éclatant, gourmand et lumineux, ce champagne ouvrira magnifiquement le palais et l’esprit à l’heure du repas autour de ce poisson fin.

Découvrir