Nos Champagnes
Les cuvées Henriot illustrent la parfaite expression lumineuse et pure des Grands Terroirs de la Champagne sublimés par le talent des hommes.
Aucun produit
Total products | |
---|---|
Total shipping | To be determined |
Total |
Les cuvées Henriot illustrent la parfaite expression lumineuse et pure des Grands Terroirs de la Champagne sublimés par le talent des hommes.
Parfaite illustration de la maitrise de l’assemblage par la Maison Henriot, cette cuvée est composée à parité de pinot noir et de chardonnay qui confère de l’élégance à sa structure complexe. Élaborée dans le respect de la tradition familiale, cette cuvée, issue uniquement des Grands Crus de Champagne, est seulement réalisée les années exceptionnelles.
Brut Souverain est la première Cuvée qui a vu le jour dans l’histoire de Champagne Henriot depuis sa fondation en 1808 par Apolline Henriot. Cette dernière avait la volonté d'illuminer ses terres au travers de la création d'un grand Champagne.
En 1880, lorsque Paul Henriot, 4ème génération de la famille, se marie avec Marie Marguet, issue d’une famille propriétaire de Grands Crus de la Côte des Blancs, un nouveau cépage intègre le vignoble de la Maison Henriot : le Chardonnay.
Henriot Rosé a officiellement intégré la collection des Champagnes Henriot, au début des années 1980, avec la 7ème génération de la famille. Henriot Champagne Rosé est une quête d’aromatique singulière, obtenue grâce à l’assemblage de crus et d’années spécifiques.
Ce champagne d’une parfaite harmonie enchante depuis plus de quarante ans les connaisseurs avertis par son élégance et sa légèreté aérienne.
Expression 100% chardonnay de Rose Noire, cette cuvée d’un extrême raffinement est issue en bonne partie de Grands Crus de la prestigieuse Côte des Blancs.
Disponible uniquement en jéroboam (3 litres) et destinée aux grandes occasions, la prestigieuse « Cuvée Célébration » compte près de dix années de vieillissement.
Henriot Millésime est l’interprétation d’une année singulière, reflet des Terroirs caractéristiques de l’année selon la Maison. Si l’année 2012 semblait être l’une des plus inquiétantes, elle s’est finalement révélée idéale sur le plan climatique. Ainsi le Millésime 2012 est une création unique caractérisée par l’hétérogénéité aromatique et la complexité.
La Cuvée Hemera est le symbole de l'union des Terroirs. En 1808, lorsque Apolline Henriot fonde la Maison, son vignoble est situé au cœur de la Montagne de Reims sur les crus de Verzy, Verzenay et Mailly-Champagne. En 1880, par le mariage de Paul Henriot (4ème génération) et de Marie Marguet, 3 crus rejoignent le vignoble Henriot : Avize, Le Mesnil-sur-Oger et Chouilly.
Dernière création de la Maison Henriot, L’inattendue est l’illustration d’un des principes de savoir-faire mené par la Maison depuis sa fondation : la culture de la diversité des terroirs de Champagne. Elle révèle un terroir au travers d’une année singulière et d’un cépage unique.
Le Champagne est par essence un art de l’assemblage. La sélection des cépages, des parcelles et des crus compose pour chaque cuvée une œuvre que le temps prolonge et magnifie. A cette œuvre déjà complexe, Cuve 38 ajoute un nouvel élément qui en signe l’audace : l’assemblage des années.
Si Apolline Henriot souhaitait raconter l’ensemble des terroirs au travers d’un assemblage multi-crus et multi-années, donnant naissance à la toute première cuvée de la Maison, Henriot Brut Souverain, elle souhaitait également rendre hommage à la nature au travers d’un champagne millésimé.
Le Rosé Millésimé est pour la Maison Henriot une création visant une aromatique très particulière. Seules certaines années le permettent. Au travers d’une sélection de crus spécifiques, la Maison Henriot offre une cuvée faite d’une expression aromatique exubérante, charismatique et riche.
Nous réservons des conditions privilégiées à nos clients fidèles.
Connectez-vous sans engagement pour les découvrir
Commandes et livraisons en France métropolitaine uniquement.