Cuvée des
Enchanteleurs 1998

Retour

Élaborée dans le respect de la tradition familiale, cette cuvée, issue uniquement des Grands Crus de Champagne, est seulement réalisée les années exceptionnelles.

Nous réservons des conditions privilégiées à nos clients fidèles. Connectez-vous sans engagement pour les découvrir.

Commandes et livraisons en France métropolitaine uniquement.

Profitez de nos offres

Pour préparer vos prochaines dégustations, ne manquez pas nos offres du moment proposées à des conditions privilégiées.

Véritable savoir-faire

L'art de l'assemblage

La Cuvée des Enchanteleurs 1998 est composée à parité de pinot noir et de chardonnay qui confère de l’élégance à sa structure complexe. Les choix de la Maison se portent principalement parmi 6 des plus prestigieux Grands Crus de la Champagne : Mailly-Champagne, Verzy, Verzenay sur la Montagne de Reims, Le Mesnil-sur-Oger, Avize, Chouilly dans la Côte des Blancs.

C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de Cuvée des Enchanteleurs 1998 séjournent pour une période de 12 ans minimum.

L’art de la dégustation

Les sens

Œil

Teinte or pâle avec une effervescence fine et un joli cordon de mousse.

Nez

Des notes discrètes d’agrumes confits, de noisettes et de viennoiseries magnifient un bouquet dominé par le miel. Un nez mûr, tout en finesse, signe d’une belle évolution aromatique.

Bouche

L’attaque est vive et fraîche, propre aux grandes années. Des arômes de torréfaction avec des notes toastées, briochées, beurrées, s’associent aux parfums d’agrumes et de pêche de vigne, évoluant sur des saveurs miellées et de délicates pointes exotiques. La fin de bouche est longue et dévoile des arômes de viennoiserie, de fines touches de noisette et de miel.

Suggestions Mets-Vins

Suggestions Mets-Vins

Un accord d’un raffinement extrême : Cuvée des Enchanteleurs 1998 et carpaccio de Saint-Jacques aux truffes.

La finesse et la complexité de ce millésime 1998, mêlant la puissance du pinot noir à l’élégance du chardonnay, s’associent à merveille à la chair délicate de la Saint-Jacques et au caractère de la truffe.

Découvrez une recette