Une Histoire
de Famille

De femmes en fils

En 1808, Apolline, veuve de Nicolas Henriot reprend le domaine viticole et fonde la maison Henriot qu'elle fait rayonner dans les plus belles cours royales européennes.
En 1880, Marie Marguet épouse Paul Henriot et offre par là même quelques-unes des plus belles parcelles de chardonnay de la Côte des Blancs : le style des vins de la Maison est né. Depuis huit générations, la famille Henriot déploie son savoir-faire viticole et part à la conquête de nouveaux marchés à travers le monde.

Etienne, Nicolas, Joseph, Gilles, sont les grands noms de cette généalogie.

L’audace de l’indépendance

La Maison Henriot fait partie des très rares maisons de Champagne demeurées familiales depuis plus de deux cents ans. Elle puise dans son esprit d'indépendance la liberté des choix les plus audacieux.

La proportion exceptionnelle de vins issus de Premiers et Grands Crus, les durées de vieillissement et la quantité de vins de réserve dans l'élaboration de chaque cuvée sans année illustrent cette exigence que seuls autorisent la liberté de décider, le temps de l'expérience et l'imagination de l'avenir.

Maisons & DomainesHenriot

Champagne Henriot appartient à Maisons & Domaines Henriot, entreprise familliale, bicentenaire et internationale qui fédère aujourd'hui quatre Maisons emblématiques de leurs terroirs.

Champagne Henriot, Bouchard Père & Fils, William Fèvre et Beaux Frères.