Le Style
Henriot

Depuis plus de deux siècles, la Maison Henriot appartient au club très prisé des maisons de Champagne familiales et indépendantes.

Fidèle à une tradition établie depuis plus de 8 générations, la famille poursuit avec passion son engagement avec pour seule ambition d’œuvrer au prestige de la Maison.

Les Grands Blancs de la Champagne

L’expression singulière du chardonnay est la clé de voûte du style précis, complexe, virtuose et lumineux des Champagnes Henriot. Chaque assemblage se distingue par la proportion inédite de Grands Crus et de Premiers Crus.



Le Temps

Le vieillissement prolongé en cave offre à l’expression des terroirs la patine du temps et vient signer des vins d’une ampleur aromatique et d’une fraîcheur exceptionnelles. Le Temps devient lumière.

Le Savoir-Faire

Laurent Fresnet, chef de cave de la Maison Henriot, a successivement été désigné « Sparkling winemaker of the year » en 2015 et 2016 par l'International Wine Challenge. Il incarne la vocation de la Maison à exprimer la quintessence des grands terroirs de la Champagne et notamment des Grands Blancs à travers des vins précis, virtuoses, élégants et lumineux.



Le Respect

Récolte manuelle en petites caisses, tri rigoureux des grappes, lent pressurage... Le respect des savoir-faire ne ferme pas la porte à l’innovation, quand celle-ci permet un raffinement supplémentaire.

RN2_lestylehenriot.jpg

La rareté

La Rose Noire est une fleur d’utopie, qui ne pousse que dans les jardins imaginaires... Elle a donné son nom aux plus privés des Champagnes Henriot.



L’exclusivité

Destinées exclusivement aux clients particuliers de la Maison Henriot, les cuvées Rose Noire et Rose Noire Pur Chardonnay sont strictement introuvables dans le commerce.