Retour

Mini-brochettes de Saint-Jacques à la poitrine fumée

À l’apéritif ou en entrée, associez les saveurs terre et mer en réalisant notre recette de mini-brochettes de Saint-Jacques à la poitrine fumée. En bouche, la chair fine et délicate des noix de Saint-Jacques associée au croustillant de la poitrine fumée surprendra vos papilles !

  • Plat pour 4 personne(s)
  • Temps de préparation : 20 minutes + 1h de marinade

Préparation

Effeuiller les branches de romarin et hacher les feuilles très finement. Émincer la gousse d’ail et les échalotes.

Dans un saladier, mélanger l'huile d'olive, le romarin, l'ail et l’échalote. Ajouter un filet de jus de citron. Saler et poivrer. Ajouter les noix de Saint-Jacques et bien mélanger. Couvrir et laisser mariner 1 heure au réfrigérateur.

Dans une poêle faire légèrement dorer la poitrine fumée. La couper en carrés.

Préparer 8 brochettes en alternant sur des pics à brochette noix de Saint-Jacques marinée et carré de poitrine fumée (3 noix de Saint-Jacques par brochette).

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle. Faire griller les brochettes de noix de Saint-Jacques environ 1 minute de chaque côté. Servir bien chaud.

Recommandation

Rose Noire Cuvée Célébration

Pour accompagner vos mini-brochettes de Saint-Jacques à la poitrine fumée, lors d’un cocktail dînatoire ou en entrée, la Maison Henriot vous recommande la Réserve Privée Rose Noire Cuvée Célébration.

Une cuvée riche et complexe qui se marie idéalement avec cette délicieuse mise en bouche mêlant les saveurs de la terre et de la mer.

Découvrir