Brut
Rosé

Retour

La cuvée Brut Rosé conjugue l’élégance et l’intensité dans le plus pur style Henriot. Au nez, elle surprend par une intensité caractéristique, complexe et agréablement fruitée. Le palais est équilibré et la persistance remarquable.

Nous réservons des conditions privilégiées à nos clients fidèles. Connectez-vous sans engagement pour les découvrir.

Commandes et livraisons en France métropolitaine uniquement.

Profitez de nos offres

Pour préparer vos prochaines dégustations, ne manquez pas nos offres du moment proposées à des conditions privilégiées.

Véritable savoir-faire

L'art de l'assemblage

Obtenue par ajout de pinot noir vinifié en rouge à l'assemblage, cette cuvée fait la part belle au pinot noir de la Montagne de Reims (50%) que vient compléter le pinot meunier (10%) tout en conservant la minéralité fraîche du chardonnay (40%). Le Brut Rosé fait appel aux précieux vins de réserve de la Maison, à hauteur de 35%.

C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de Henriot Brut Rosé séjournent pour une période de 3 ans avant de vous être livrées.

L’art de la dégustation

Les sens

Œil

La robe est d'un rose léger aux reflets cuivrés. L'effervescence est fine et persistante.

Nez

Intense, complexe et agréablement fruité, le nez dévoile des arômes de petits fruits rouges et noirs (framboise, fraise, griotte) et d’agrumes fraîchement pressés (pamplemousse rose, mandarine). Suivent des notes végétales : bourgeon de cassis et giroflée accompagnent le poudré délicat de l'iris pour finir sur des notes gourmandes de fruits confits.

Bouche

La bouche offre beaucoup de fraîcheur, un bel équilibre dans un registre aromatique harmonieux. La persistance est remarquable. De jolies notes balsamiques et florales précèdent les arômes épicés qui apportent de la fraîcheur pour une délicieuse finale.

Suggestions Mets-Vins

Suggestions Mets-Vins

Un délicieux accord en fin de repas : Henriot Brut Rosé et millefeuille aux framboises.

Une rencontre très savoureuse entre ce délicat dessert aux framboises et les notes de fruits rouges de ce champagne rosé.

Découvrez une recette