Rosé

Retour

Henriot Rosé a officiellement intégré la collection des Champagnes Henriot, au début des années 1980, avec la 7ème génération de la famille. Henriot Rosé est une quête d’aromatique singulière, obtenue grâce à l’assemblage de crus et d’années spécifiques.

Récréée chaque année, elle a pour fil conducteur la fraîcheur et la minéralité.

Nous réservons des conditions privilégiées à nos clients fidèles. Connectez-vous sans engagement pour les découvrir.

Commandes et livraisons en France métropolitaine uniquement.

Profitez de nos offres

Pour préparer vos prochaines dégustations, ne manquez pas nos offres du moment proposées à des conditions privilégiées.

Véritable savoir-faire

L'art de l'assemblage

Le défi pour la famille était d’élaborer un champagne Rosé qui soit le reflet de la philosophie Henriot mettant en lumière l’art de l’assemblage. Ainsi Henriot Rosé est un assemblage multi-années, mais aussi un assemblage des trois cépages principaux de la Champagne, le Pinot Noir, le Chardonnay et le Meunier.

Chaque année, Henriot Rosé est élaboré avec une sélection de vins lui conférant sa particularité aromatique portée sur la fraîcheur et la minéralité.

Un vin tout particulier fait partie de l’assemblage. Il s’agit d’un vin rouge (obtenu par macération des peaux et de la pulpe des raisins). Ce vin rouge provient d’une parcelle nichée au cœur du cru d’Aÿ. En fonction des années, il représente dans l’assemblage 8 à 10 %.

C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de Henriot Rosé séjournent pour une période de 3 ans minimum avant de vous être livrées.

L’art de la dégustation

Les sens

Si dans l’histoire, ce champagne Rosé est l’une des créations les plus singulières de la Maison Henriot, elle l'est aussi par son profil aromatique.

En effet, le registre est frais, élégant, précis et ciselé. La minéralité caractérise ce champagne, tout en étant ponctuée de notes fruitées très subtiles, de type groseilles blanches.

En bouche, cette dimension crayeuse se poursuit avec une fraîcheur presque percutante qui lui donne tout son charme.

Suggestions Mets-Vins

Suggestions Mets-Vins

Un délicieux accord en début de repas : Henriot Rosé et queues de langouste au beurre d'agrumes.

Une rencontre savoureuse entre cette entrée légère et raffinée, associant sucré-salé et acidité, et les notes fruitées de ce champagne Rosé.

Découvrez une recette