Blanc de
Blancs

Retour

Apolline Henriot voyait dans le Chardonnay une lumière aux intensités multiples qu’elle souhaitait montrer au monde. Cet attrait se révèle avec la 3ème génération lorsque Paul Henriot épouse en 1880, Marie Marguet, propriétaire de vignes en Côte des Blancs.

Afin de rendre hommage à ce nouveau vignoble pour la maison Henriot, la famille décide de créer un champagne élaboré exclusivement à partir des terres plantées en Chardonnay.

Nous réservons des conditions privilégiées à nos clients fidèles. Connectez-vous sans engagement pour les découvrir.

Commandes et livraisons en France métropolitaine uniquement.

Profitez de nos offres

Pour préparer vos prochaines dégustations, ne manquez pas nos offres du moment proposées à des conditions privilégiées.

Véritable savoir-faire

L'art de l'assemblage

Afin de partager la représentation la plus complète du Chardonnay, la Maison a élaboré un champagne où l’art de l’assemblage est un principe fondamental. Ainsi, la Cuvée Blanc de Blancs de la Maison Henriot est un assemblage multi-année où les différents crus du vignoble Henriot sont représentés, au travers du Chardonnay.

C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de Blanc de Blancs séjournent pour une période de 5 ans minimum avant de vous être livrées.

L’art de la dégustation

Les sens

La générosité et la gourmandise caractérisent ce champagne. La diversité des vins sélectionnés dans l’assemblage offre une palette aromatique large.


Ainsi, si l’exotisme et l’exubérance se révèlent, l’élégance et la finesse viennent contraster ce registre. En effet, de multiples notes jouent ensemble : de l’ananas flambé aux agrumes frais en passant par la craie humide parsemée de notes pâtissières subtiles.

En bouche, ce champagne est doté d’une incroyable texture velours accompagnée d’une fraîcheur extraordinaire.

Suggestions Mets-Vins

Suggestions Mets-Vins

Raffinement ultime : Henriot Blanc de Blancs et nage de homard.

Un crustacé d’exception dont la délicatesse se révèlera aux côtés de ce champagne minéral et complexe.

Découvrez une recette