Blanc de
Blancs

Retour

Blanc de Blancs Minéral et Complexe

Composé pour plus de 2/3 de Premiers et Grands Crus de la Côte des Blancs, il incarne avec brio l'élégance lumineuse des grands terroirs de chardonnay qui signent le style Henriot.

Nous réservons des conditions privilégiées à nos clients fidèles. Connectez-vous sans engagement pour les découvrir.

Commandes et livraisons en France métropolitaine uniquement.

Profitez de nos offres

Pour préparer vos prochaines dégustations, ne manquez pas nos offres du moment proposées à des conditions privilégiées.

Véritable savoir-faire

Véritable savoir-faire

Le Blanc de Blancs est issu en grande majorité des Premiers et Grands Crus de la Côte des Blancs dont les villages de Mesnil sur Oger et Avize. Il fait également appel aux précieux vins de réserve de la Maison, à hauteur de 40%.

C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de Brut Souverain séjournent pour une période de 4 à 5 ans avant de vous être livrées.

L’art de la dégustation

L’art de la dégustation

Œil

La robe est or pâle, étincelante et cristalline. Dans le verre, une vive effervescence et un cortège de bulles fines et délicates.

Nez

Le nez exprime une minéralité et une fraîcheur insolente, développant des arômes d’agrumes et de pêche blanche ensoleillée, un bouquet de fleurs fraîches ; chèvrefeuille, fleur d’oranger et brassées de tilleul. Des notes d’abord fruités avec le citron, l’abricot sec puis pâtissières avec cette pointe de beurre frais caractéristique.

Bouche

Au palais, l’attaque est dynamique, à la fois ample et puissante. La note de petit citron frais se fond dans des notes de brioche beurrée prolongées par la pâte de coing et de miel d’acacia. Une belle longueur, fraîche et gourmande.

Suggestions Mets-Vins

Raffinement ultime : Henriot Blanc de Blancs et nage de homard.

Un crustacé d’exception dont la délicatesse se révèlera aux côtés de ce champagne minéral et complexe.

Découvrez une recette