Blanc de
Blancs

Retour

En 1880, lorsque Paul Henriot, 4ème génération de la famille, se marie avec Marie Marguet, issue d’une famille propriétaire de Grands Crus de la Côte des Blancs, un nouveau cépage intègre le vignoble de la Maison Henriot : le Chardonnay.

Afin de lui rendre hommage, la famille Henriot décide alors d’élaborer un champagne selon la philosophie d’assemblage instaurée par Apolline Henriot en 1808. Henriot Blanc de Blancs est ainsi un assemblage de l’ensemble des crus du vignoble planté en Chardonnay, exprimé au travers de différentes époques de vie.

Nous réservons des conditions privilégiées à nos clients fidèles. Connectez-vous sans engagement pour les découvrir.

Commandes et livraisons en France métropolitaine uniquement.

Profitez de nos offres

Pour préparer vos prochaines dégustations, ne manquez pas nos offres du moment proposées à des conditions privilégiées.

Véritable savoir-faire

L'art de l'assemblage

Afin de partager la représentation la plus complète du Chardonnay, la Maison a élaboré un champagne où l’art de l’assemblage est un principe fondamental. Ainsi, la Cuvée Blanc de Blancs de la Maison Henriot est un assemblage multi-années où les différents crus du vignoble Henriot sont représentés, au travers du Chardonnay exclusivement. Selon les années, la proportion de ces crus peut en revanche varier.

C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de Blanc de Blancs séjournent pour une période de 3 ans minimum avant de vous être livrées.

L’art de la dégustation

Les sens

La générosité et la gourmandise caractérisent ce champagne. La diversité des vins sélectionnés dans l’assemblage offre une palette aromatique large.


Ainsi, si l’exotisme et l’exubérance se révèlent, l’élégance et la finesse viennent contraster ce registre. En effet, de multiples notes jouent ensemble : de l’ananas flambé aux agrumes frais en passant par la craie humide parsemée de notes pâtissières subtiles.

En bouche, ce champagne est doté d’une incroyable texture velours accompagnée d’une fraîcheur extraordinaire.

Suggestions Mets-Vins

Suggestions Mets-Vins

Raffinement ultime : Henriot Blanc de Blancs et nage de homard.

Un crustacé d’exception dont la délicatesse se révèlera aux côtés de ce champagne minéral et complexe.

Découvrez une recette