Rosé Millésimé
2012

Retour

Le Rosé Millésimé est pour la Maison Henriot une création visant une aromatique très particulière. Seules certaines années le permettent. Au travers d’une sélection de crus spécifiques, la Maison Henriot offre une cuvée faite d’une expression aromatique exubérante, charismatique et riche.

Nous réservons des conditions privilégiées à nos clients fidèles. Connectez-vous sans engagement pour les découvrir.

Commandes et livraisons en France métropolitaine uniquement.

Profitez de nos offres

Pour préparer vos prochaines dégustations, ne manquez pas nos offres du moment proposées à des conditions privilégiées.

Véritable savoir-faire

L'art de l'assemblage

Pour réaliser un Rosé Millésimé, l’année doit offrir des fortes têtes et des expressions de caractère. 2012, grâce à son hétérogénéité et donc à sa diversité aromatique a pu fournir ces vins.

C’est au cœur du sud de la Montagne de Reims que la Maison Henriot a sélectionné les vins pour son assemblage du Rosé Millésimé 2012. Ainsi, Aÿ, Mareuil-sur-Aÿ, Avenay et Mutigny composent cette cuvée.

Parmi ces vins, il y en a un tout particulier vinifié en rouge (obtenu par macération des pellicules, de la pulpe et du jus des raisins de Pinot Noir) qui représente 10% de l’assemblage. Ce vin est issu d’une parcelle d’Aÿ.


C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de Henriot Rosé Millésimé 2012 séjournent pour une période de 7 ans minimum avant de vous être livrées.

L’art de la dégustation

Les sens

Le Rosé Millésimé offre un profil franc, puissant et charismatique. Les forts caractères sont présents et s’expriment à voix haute.

Le nez se caractérise par des notes fumées, boisées, de mirabelles et d’épices.

En bouche, ces notes se retrouvent accompagnées d’une structure particulièrement perceptible dotée d’une touche tanique, élégante et fondue.

Suggestions Mets-Vins

Suggestions Mets-Vins

Une association gourmande et savoureuse : Rosé Millésimé 2012 et médaillons de veau en croûte d'herbes.

L'intensité aromatique de cette cuvée s'exprimera parfaitement sur un délicat médaillon de veau rosé.

Découvrez une recette