Retour

Carré d’agneau à la crème d’asperges vertes

Proposez à vos convives un délicieux carré d’agneau à la crème d’asperges vertes et appréciez en toute simplicité le moelleux et le goût tout en finesse de cette viande délicate, associés à l’onctuosité de la crème d’asperges vertes. Un mets savoureux qui émerveillera les papilles de chacun.

  • Plat pour 6 personne(s)
  • Temps de préparation : 30 minutes

Préparation

Préchauffer le four à 250°C (Th.7). Entailler la graisse du carré d’agneau en réalisant de petits croisillons avec la pointe du couteau sans toucher la chair. Huiler, saler, poivrer puis enfourner. Après 5 minutes de cuisson, réduire la température à 220°C et laisser cuire 15 minutes.

Pendant ce temps, peler et rincer les asperges. Les faire cuire 5 à 7 minutes à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Réserver les pointes et mixer les queues avec la crème liquide.

Filtrer le mélange dans une casserole, ajouter un peu de jus de viande puis assaisonner. Porter à ébullition et laisser cuire à petit bouillon pendant 5 minutes.

Servir la viande nappée de sauce avec quelques pointes d’asperges et un écrasé de pommes de terre.

Recommandation

Brut Millésimé 2006

La Maison vous recommande de déguster votre carré d’agneau à la crème d’asperges vertes avec une coupe de Brut Millésimé 2006.

L’agneau, à la fois tendre, savoureux et avec du caractère, s’accordera à merveille à la complexité de ce grand millésime.

 

Découvrir